Mon expérience exécrable sur le webshop des Galeries Lafayette

Ce 29 janvier, je commande deux articles sur le site Web des galeries Lafayette. Depuis des années, je commande sur Internet et n’ai jamais eu de mauvaises expériences. Grâce à leur communication inexistante et à leur service clientèle désastreux, c’est désormais chose faite. Retour sur une expérience d’achat en ligne désastreuse.
Malgré 3 appels depuis la Belgique au service clientèle et plusieurs mails envoyés, une commande annulée sous des prétextes complètement loufoques. L’adresse email renseigné de votre part lors de la commande est invalide, votre service clientèle me donne de fausses informations. BREF, un fiasco total.
 
En cause, une demande de vérification du domicile. Or, comme pour la majorité de mes commandes, je renseigne une adresse différente de mon domicile, ce qui n’a jamais posé problème. Il s’agit de l’adresse de mes grands-parents… Ayant opté pour un paiement Paypal qui protège acheteurs et vendeurs en cas de fraude, je ne m’inquiète pas.
– Premier mail le 2/02: demande de vérification du domicile. Je téléphone au service clientèle car je trouve le ton étrange et l’adresse mail indiquée ne correspond pas à une adresse connue. On me répond que c’est normal et que je dois envoyer mes preuves à cette adresse. Je répond le 2/02 avec une copie de ma carte d’identité et des questions. Aucune réponse…
– Le lendemain, n’ayant obtenu aucune réponse, je recontacte le service client qui m’assure que ce n’est rien, mais que je dois justifier l’adresse indiquée en faisant remplir un formulaire par mes grands parents. Ce que je m’engage à faire le lundi 06/02. Entre temps, le 03/02, j’envoie une preuve de mon domicile + d’autres questions. Je tente l’envoi d’un email de plainte à l’adresse renseignée sur paypal lors de la transaction: email inconnu…
– Ce lundi, avant de faire le déplacement au domicile de mes grands-parents, je consulte le status de ma commande sur internet et j’y vois: annulé. J’appelle le service client qui me dit que la commande n’est réservée que 5 jours et que je n’ai rien envoyé à temps…
 
Conclusion: aucune communication de la part des galeries laffayette. Je me démène pour tenter de comprendre le problème en appelant, à mes frais, 3 fois le service client + 3 mails à l’adresse indiquée pour les justificatifs + 1 mail envoyé à l’adresse indiquée sur Paypal. Tout ça pour rien apparemment, car ma commande a été annulée.
Merci Galeries Lafayette pour votre service exécrable et la communication inexistante!
MAJ: Après quelques messages sur Facebook, Galeries Lafayette m’a proposé une réduction de 15 % (pas grand chose, on est d’accords)
MAJ 2: J’ai voulu retenter l’expérience en utilisant le bon. La commande a été validée, puis annulée. Et les 15% se sont envolés.

Moralité: une expérience à 0/10

Laisser un commentaire

Fermer le menu